samedi 6 avril 2013

Perspicacité et Positivisme: Vous-aviez dit ?


Un psychologue faisait une présentation. Lorsqu'il souleva un verre rempli d'eau, l'auditoire s'attendait à la question classique "A moitié Plein, A moitié Vide?". Mais au lieu de cela, avec un petit sourire, il demanda: "combien pèse selon vous ce verre d'eau?".
Les réponses se firent entendre: "200 grammes", "300 grammes" et "500 grammes",etc....
Il répondit: "En réalité le vrai poids est insignifiant. Tout dépend de la durée durant laquelle je soulève ce verre. Si je le soulève durant une minute, ce n'est pas un problème. Si je le tiens levé pendant une heure, il s'avère que je vais avoir très mal au bras. Si je le tiens levé toute une journée, bien pire, mon bras sera engourdi et paralysé. Le poids du verre rempli d'eau ne changera pas durant la durée où je le tiendrai levé, en revanche plus longtemps je le tiendrai levé, de plus en plus lourd je le ressentirai. 
Il continua: notre stress et notre anxiété sont comme le verre. Pense à une situation désagréable quelques secondes, son impact sera insignifiant. Pense y un peu plus longtemps et ça va commencer à te faire souffrir. Et si tu y penses toute la journée tu te sentiras paralysé et incapable de changer quoi que ce soit.

Notre conseil: il est important de se débarrasser de toutes vos pensées négatives , la haine, l'envie , la jalousie ,etc... Ne faites pas en sorte qu'elles soient dans votre coeur quelques soit la quantité que vous avez .. LIBÉREZ VOUS de vos chaines et vous vous sentiriez plus léger .

Paix Profonde à Vous !!!!!!         Pour en savoir plus Cliquez ici.......

1 commentaire:

Steve Finnell a dit…

you are invited to follow my blog